Corse du sud

Cliquez pour télécharger le tracé de mon voyage en Corse du sud (pdf):  carte_corse
Ce fichier = 1 MO, patientez pour le chargement

 Cliquez pour télécharger les Wpt en format GPX:  parcours
(ouverture avec Map Source ou Oziexplorer)


8 commentaires pour “Corse du sud”

  1. Chris dit :

    Bonjour Thierry,
    Merci pour toutes les infos…
    J’ai chargé les Wpt, mais comment faire pour les ouvrir?
    Chris

  2. Thierry dit :

    Salut Chris,
    Si tu as installé Map Source de Garmin sur ton PC il suffit d’extraire les fichiers (Zip Central ou Winzip?), voir tout simplement de faire un clic droit avec la souris pour l’ouvrir.
    Thierry

  3. Chris dit :

    …c’est le clic droit!!!
    Merci
    Chris

  4. cossu francois dit :

    bonjour ,je me presente monsieur Cossu Francois president de l’association maniaque4x4 en Corse,je vous informe que la plupart des pistes que vous proposez dans vos road book font parties des sites proteges,c’est pour cela que je tenais a vous signifier que vu l’affluence des vehicules tout terrain qui arrivent sur notre ile et qui ne savent ni ou ils vont et qui ne respectent rien que desormais nous nous engageons a faire respecter les pistes et ses alentours ,a tous,afin de proteger notre ile;qui est entrain de se refermer sur nous meme, a cause des gens comme vous qui proposez des roadbook sans aucun suivi des personnes qui les utilisent.
    Maniaque 4×4 et toutes les autres associations Corses se joignent a nous pour que desormais le flux de vehicules cessent sur nos pistes,pour circuler en toute harmonie avec les locaux ,il serait preferable de faire appelle a un guide Corse par et pour respect des habitants de la Corse que vous ne respectez pas!!!!PROPOSEZ DES ROADBOOK DE CHEZ VOUS MAIS PAS DE CHEZ NOUS!
    je vous prie d’agreer,mes salutations distinguees.

  5. Thierry dit :

    Je pratique la Corse depuis 50 ans et j’aime ce pays au moins autant que vous. Je vis avec une Corse et croyez bien que mes amis Corses n’ont pas les mêmes propos que vous.
    Il est bon de partager ce que l’on aime et c’est effectivement dommage que l’abondance des fréquentations nuise à ce pourquoi les gens sont venus. Comme beaucoup, nous ne manquons pas de faire des recommandations de modérations aux randonneurs.
    Ce n’est pas parce qu’il y a quelques crétins du Continent, comme de Corse, que tous les randonneurs sont à jeter…
    Mais il y a autre chose qui nuit à l’Ile, ce sont les affairistes qui profitent de la manne du Tourisme pour tout faire payer.
    J’espère que votre association n’en fait pas partie.
    Immanquablement ces pistes seront fermées par l’administration, car nous entrons dans une époque d’interdits. Mais ceux qui les auront vues et parcourues s’en souviendront.
    L’évolution des mentalités est d’interdire l’accès aux pistes partout en France, je ne suis pas convaincu que ce soit une solution équitable et encore moins écologique.
    Notre site fait des recommandations évidentes de sagesse et de comportement adaptés, les touristes qui viennent paient leur contributions en frais de vie et de déplacement et le la Corse en profite aussi (..ne faut-il pas aussi savoir donner lorsque l’on reçoit ?)

  6. LIBERTAPERTUTI dit :

    règle generale, pour pas avouer qu’on a la rage, on accuse les autres. AU MOINS on est vraiment corse, au plus on milite pour la corsitude.

  7. Pierrot dit :

    Bonjour à tous 🙂
    Je pense partir en décembre faire ce tracé avec mon HJ61, je trouve ce site superbe et il a finit de me convaincre d’y aller!
    J’ai pu télécharger les Waypoints mais puis avoir par mail ou autre le fichier du tracé (celui du pdf) car je ne sais pas quoi faire de tous ces points? Merci beaucoup par avance si c’est possible 🙂

    Je viens de lire le commentaire de Monsieur Cossu François… Je trouve ça méprisable d’être dans l’agression et de parler de « non respect » des Corses pour si peu…
    Visiblement le respect selon lui passe par la case chéquier et guides… Et bien NON et NON! Désolé mon petit Monsieur soit les pistes sont en libre accès soit elles ne le sont pas mais il faut être clair si elles le sont, elles appartiennent autant aux continentaux, que aux Corses… Je paye mes impôts (et bien même) chaque années alors pourquoi les pistes de France (rappelons le) serait plus à vous qui habitez l’île? Si je vais en Normandie les pistes sont accessibles uniquement aux Normands? Non mais sans rire faut arrêter le délire!
    Navré mais je pense que votre super club 4×4 abime plus les pistes avec ses 50 4×4 préparés à gros crampons qui débarquent et labourent tout que le gentil promeneur 4×4 qui vient juste passer quelques jours en Corse avec sa petite famille…
    Pour rappel la Corse vit tout de même bien du tourisme donc faudrait voir à l’accepter et pas couper la branche sur laquelle on est assis… Je vais y passer une semaine avec un autre 4×4 et je vais consommer et aller en gîte le plus possible…

    Il ne faut pas mettre tous les 4×4 dans le même sac et je parie qu’il y a plus d’abrutis dans les clubs 4×4 que parmis les voyageurs 4×4 car eux ont appris au fil des voyages à respecter l’autre et les lieux!

  8. moi2a dit :

    bravo pour votre travail et site tres intéreéssant
    pour repondre au commentaire précedent
    effectivement certaines personnes et pas que touristes certains locaux aussi ne respectent pas les pistes et chemins privé mais je pense que c’est un mal national voire international
    mais ceux qui ennuis surtout certaines personnes
    c est que comme ils proposent eux aussi de promener les touristes et a un prix de touristes sur des pistes et des rods book que eux aussi ont piqué a droite et a gauche ne puissent pas avoir le retour financier de la ballade

    alors oui vennez en corse oui vennez rouler oui rammassez vos poubelles et laisser mourrir de faim ces pseudos pro cachés derriere des associations qui ne servent que le profits personnels

    un corse avec un 4×4 pas pour aller sur les trottoirs

Laisser un commentaire