Mode d’emploi

Depuis ‘les calendes grecques’, Exploratorem, c’est l’éclaireur envoyé pour reconnaître un itinéraire,

LE FLUX RSS :

Pour les recevoir, l’utilisateur doit s’abonner aux flux, ce qui lui permet de consulter rapidement les dernières mises à jour, à l’aide d’un agrégateur, sans avoir à se rendre sur le site.
Ce standard est utilisé pour obtenir les mises à jour d’information dont la nature change fréquemment, typiquement cela peut être des listes de tâches dans un projet, des prix, des alertes de toutes natures, des nouveaux emplois proposés, les sites d’information ou les blogs.

Pour faire simple, il suffit de cliquer sur « flux RSS » pour voir apparaître dans votre explorateur et dans sa barre de menu un icône vous permettant d’accéder aux derniers articles du site Exploratorem.
Cela vous permet, si vous n’êtes pas encore accro de ce site, de suivre son évolution…

Il n’y aucune conséquence, et aucune inscription de votre adresse dans une base de donnée quelconque.

 

S’ABONNER :


Il faut s’abonner au site pour avoir accès librement à de nombreuses informations. Dans l’immédiat, les visiteurs sont libres, mais par la suite, leurs liberté de circulation dans le site va se réduire.

Pourquoi s’inscrire?

En plus de pouvoir accéder au contenu et de participer aux sondages ou de rechercher dans le contenu, vous pourrez en vous enregistrant :

  • Accéder à la tribune (chat), rédiger et modifier des articles, télécharger des fichiers, soumettre des commentaires sans approbation.

  • De plus vous recevrez par mail les informations les plus intéressantes sur le voyage en 4×4 : actualités, presse, nouvelles.

Comment faire ?

Il vous suffit de cocher sur « s’inscrire ».

Attention, bien lire les recommandations et ne pas aller trop vite. Si un affichage conteste votre inscription, avez-vous coché une case en bas du tableau confirmant qu’il s’agit d’une inscription.
Vous recevrez par mail votre code d’accès en vous souhaitant la bienvenue au club.
L’accès suivant ira directement sur votre profil, vous permettant de modifier votre code d’accès et de mettre votre code habituel.

 

FAIRE UN COMMENTAIRE:


Il suffit pour cela de cocher le mot « commentaires » pour accéder aux commentaires d’un article. Indiquer votre nom (d’emprunt le cas échéant), votre adresse email (qui ne sera jamais diffusée) et votre texte…, le tour est joué!

 

UTILISATION DU SITE :

Ce site est destiné au partage amical des connaissances des baroudeurs en véhicules à moteur (pour faire une généralité).
Il apparaît sous la forme de Blog, de Forum (ce dernier aspect est en cours de développement), et de site classique :

  1. Le blog permet de transmettre une information sur un sujet précis et de recueillir des commentaires et d’autres informations.

  2. Le forum (en cours de création) permet d’ouvrir le dialogue sur les sujets proposés par les internautes.
  3. Le site classique permet une mise en page plus adaptée à la communication, car moins stricte que le blog ou le forum.

 

REDACTION D’UN ARTICLE :

  • Vous avez certainement fait une piste un dimanche ou en vacances Dites-le !

  • Vous avez fait des travaux sur votre 4×4. Dites-le !

  • Vous regrettez une situation, un accueil, un endroit. Dites-le !

  • Vous avez quelque chose à dire… Dites-le !

 

En tant qu’abonné, vous pouvez réaliser vos contributions directement.

Pour qu’un article soit intéressant à lire il faut qu’il soit bien mis en page, et facile à lire.
Vous pouvez aussi nous transmettre vos textes et vos photos et nous ferons le reste. L’article ne sera publié qu’avec votre accord préalable. Il enrichira le site pour le plus grand plaisir de tous.

En résumé, prenez votre traitement de texte et allez-y, lâchez-vous, nous vous aiderons à devenir rédacteur d’un article public.